5 recettes simples avec du Chou Kale

10 avril 2018 | Alimentation | 0 commentaires

Le chou kale est aujourd’hui très tendance, car on lui prête beaucoup de vertus santé. Totalement absent de nos étals il y a quelques années, on le trouve de plus en plus aujourd’hui. Pauvre en calories,  il est riche en fer, magnésium, calcium, vitamine C, potassium et bêta-carotène. On lui confère des vertus antioxydantes, il contribuerait à renforcer les défenses immunitaires et à lutter contre le mauvais cholestérol. Comme tous les crucifères (la famille des choux), il a aussi un fort pouvoir anticancer. Autant de qualités qui donnent envie de l’ajouter plus souvent à nos menus.

Voici quelques idées simples et délicieuses

Chips de Kale au four

Chips de kale - Au Vert avec Lili

Photo: Au Vert avec Lili

Une recette très simple à réaliser, ces chips se conservent plusieurs jours et sont à consommer à l’apéritif ou pour un petit encas.

Poêlée de Kale aux pommes de terre

Poêlée de Kale aux Pommes de Terre - © Vanille et Poivre Rose

Photo: Vanille et Poivre Rose

Voici le Chou Kale dans sa version cuite, vous pouvez l’accommoder à votre goût avec les légumes de votre choix, en remplaçant par exemple la pomme de terre par du potimarron

Salade de chou Kale aux agrumes

Salade de chou kale - Cuisine Saine

Photo: Cuisine Saine

En salade aussi le Chou Kale est excellent, vous profitez ainsi de tous ses bienfaits car il est consommé cru.

 

Pesto de chou Kale

Pesto de Chou Kale - Envie d'une Recette Végétalienne

Photo: Envie d’une Recette Végétalienne

Voici une autre utilisation crue de ce légume, que vous pourrez utiliser en tartinade ou en guise de sauce pour des pâtes au du riz.

Jus chou Kale pomme et gingembre

Jus de chou kale, pomme et gingembre - Veggie Romandie

Photo: Veggie Romandie

Si vous avez la chance d’avoir un extracteur de jus, ne vous privez surtout pas d’un jus de Kale pour bien démarrer la journée. Associé ici à de la pomme, qui adoucit le goût, et à du gingembre, c’est un cocktail tonique par excellence !

Pin It on Pinterest

Share This